Skip to main content

Consultations antérieures

Revitalisation du parc Centennial et de la marina Centennial

 

Le parc Centennial et la marina Centennial (anciennement connue sous le nom de propriété Lord Reading) sont des espaces magnifiques qui constituent le plus grand espace vert public de Beaconsfield avec accès au bord de l’eau, et qui abritent également l’édifice Centennial.

Au cours des 30 dernières années, les résidents de Beaconsfield ont formulé des commentaires, des plaintes, des suggestions et des idées sur la façon dont nous pouvons mieux utiliser ces joyaux cachés à notre porte.

En réponse à ces voix de plus en plus nombreuses, la Ville a mené une série d’activités pour déterminer comment utiliser au mieux l’espace au profit de la communauté :

  • En 2015, un Forum Citoyen a été organisé, qui a identifié la rénovation du parc Centennial et son édifice comme la priorité principale pour les installations de culture et de loisirs.
  • Toujours en 2015, une étude sur les services de culture et des loisirs a été menée, qui a révélé la popularité de la bibliothèque (plus populaire que le centre récréatif!), le déséquilibre entre les activités culturelles et récréatives, et le besoin non satisfait des services culturels offerts aux résidents en raison des problèmes auxquels font face les installations municipales
  • En 2016, le Comité sur l’aménagement du territoire et l’évolution des besoins en habitation a déterminé que la marina Centennial devrait être intégrée au parc Centennial et réaménagée pour l’usage public.
  • En 2018, un audit des bâtiments de l’édifice Centennial et des bâtiments de la marina a été réalisé, ce qui a révélé que les coûts des réparations et des travaux de mise aux normes des bâtiments dépassaient la valeur de chacun d’entre eux.
  • En 2019, les consultations publiques Imaginons L’ESPACE ont eu lieu afin de recueillir des idées et des besoins et de définir une vision pour le parc Centennial et la marina Centennial. Près de 200 citoyens ont participé au processus qui a conduit à 11 recommandations majeures, dont l’une consiste à construire un nouveau centre culturel multifonctionnel pour servir chaque membre de notre communauté et de devenir un lieu incontournable qui permettra à notre communauté de mieux apprécier cet espace unique au bord de l’eau.
  • Enfin, en 2021 une analyse fonctionnelle et technique a été menée pour identifier ce qu’un nouveau centre culturel multifonctionnel devra offrir et comment il peut être conçu au mieux pour répondre aux besoins de la communauté identifiés depuis 2015.

Centennial a besoin de magie